Biographie

Après une formation de décoratrice aux Arts Appliqués de Vevey  je me suis orientée vers la peinture décorative en suivant des cours à l'Institut de Peinture Décorative à Bruxelles. Je me suis également formée Italie sur des techniques qui me passionnent telles que la peinture a fresco, certains types d'enduits et de stucs, et notamment le stuc-marbre.

Je réalise divers travaux de peintures décoratives intérieurs ou extérieurs, murs patinés, cirés, stuc, des ornements, des effets de matières, faux bois, faux marbre, de la dorure, des peintures murales, des trompe l'œil et des enseignes. Je collabore régulièrement avec d'autres ateliers de peintres en décor et de restauration.

Je réalise également des cadrans solaires. Ma curiosité et mon intérêt pour les cadrans solaires ont été éveillés par tout ce qu'ils représentent en tant qu'objet esthétique, poétique, historique et fonctionnel. Les techniques utilisées pour leur réalisation sont similaires à celles de la peinture décorative.

Plus d'infos sur mon activité de cadraniste en visitant www.cadransolaire.ch


Exposition du 1er au 9 novembre 2008 à la galerie La Briande, Reverolle

J'ai exposé mon travail sur les cadrans solaires dans le cadre d'une exposition à la galerie La Briande, en compagnie d'une artiste sculpteur, Natasha Charlton-White.
Pour en savoir plus, lisez le carton d'invitation et visitez la galerie de photos